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Réseau routier

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La route reste le mode le plus utilisé pour le transport des marchandises. Si sa position est majoritaire dans les flux européens et de transit, elle devient prépondérante dans les flux infrarégionaux français.

Le transport routier se fait en majorité sur des distances de 100 à 200 km. Les Hauts-de-France sont d’abord une région d’échanges internes. Un réseau autoroutier dense et performant assure un maillage efficace du territoire.

Le réseau routier secondaire joue lui aussi un rôle dans la chaîne logistique en permettant d’alimenter les sites multimodaux (plateformes ferroviaires, ports fluviaux…). Il permet aux entreprises non connectées directement aux infrastructures de transport alternatives de s’y rendre néanmoins.

Tableau de bord des flux routiers en Hauts-de-France

Flux en tonnes Flux en tonnes.km
Total Non renseigné à ce jour Non renseigné à ce jour
Interne Non renseigné à ce jour Non renseigné à ce jour
Échange Non renseigné à ce jour Non renseigné à ce jour
Transit Non renseigné à ce jour Non renseigné à ce jour

Parts modales

Routier
France 88,90 % (Source : SDES - "Bilan annuel
des transports en 2019 - 2020")
Hauts-de-France Non renseigné à ce jour

Infrastructures

(Source : Région Hauts-de-France, SRADDET)

Circulations

carte de synthese du réseau routier

Source: DREAL Hauts-de-France

Focus : réseau routier d’intérêt régional (RRIR)

Focus : trafic dans la MEL

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