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La route reste le mode le plus utilisé pour le transport des marchandises. Si sa position est majoritaire dans les flux européens et de transit, elle devient prépondérante dans les flux infrarégionaux français.
Le transport routier se fait en majorité sur des distances de 100 à 200 km. Les Hauts-de-France sont d’abord une région d’échanges internes. Un réseau autoroutier dense et performant assure un maillage efficace du territoire.
Le réseau routier secondaire joue lui aussi un rôle dans la chaîne logistique en permettant d’alimenter les sites multimodaux (plateformes ferroviaires, ports fluviaux…). Il permet aux entreprises non connectées directement aux infrastructures de transport alternatives de s’y rendre néanmoins.
Flux en tonnes | Flux en tonnes.km | |
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Total | Non renseigné à ce jour | Non renseigné à ce jour |
Interne | Non renseigné à ce jour | Non renseigné à ce jour |
Échange | Non renseigné à ce jour | Non renseigné à ce jour |
Transit | Non renseigné à ce jour | Non renseigné à ce jour |
Routier | |
---|---|
France | 88,90 % (Source : SDES - "Bilan annuel des transports en 2019 - 2020") |
Hauts-de-France | Non renseigné à ce jour |
(Source : Région Hauts-de-France, SRADDET)